Le systéme de PA...

N'hésitez pas à partager vos idées d'amélioration du jeu, si vous en avez !
Post Reply
Vergotard
Taernian with basic skills
Posts: 7
Joined: Fri Feb 11, 2022 11:04 am
Has thanked: 1 time
Been thanked: 3 times

Le systéme de PA...

Post by Vergotard »

Je trouve que le système de PA pour augmenter les chances de toucher ou de défendre est très lourd.

Ma chance de toucher ne devrait être définie qu'en fonction de mes statistiques et de celles de l'ennemi, comme dans n'importe quel RPG. Rendre ce système dynamique alourdit terriblement les combats. C'est une complexité supplémentaire inutile, pas amusante, pas intéressante. Je ne vois pas en quoi cela ajoute de la profondeur au gameplay ou à la tactique puisque c'est caché. Cela ne fait que renforcer le caractère aléatoire. L'aléatoire c'est très bien, il en faut pour qu'un jeu soit fun, mais ici c'est trop !

Un jeu au tour par tour a l'énorme avantage de pouvoir être purement stratégique/tactique (pas besoin d'être rapide). Mais augmenter le caractère aléatoire avec le système AP annule cet avantage !
Ainsi en plus d'alourdir l'interface et le gameplay, le système d'AP détruit l'aspect tactique du jeu (en PvP).
Elementis
One foot in Haligard
Posts: 13
Joined: Wed Jan 19, 2022 10:22 pm
Has thanked: 1 time
Been thanked: 7 times

Re: Le systéme de PA...

Post by Elementis »

Le système des PA ajoute justement de la stratégie et de la profondeur car tu dois t'adapter aux attaques et aux défenses ennemies. Donc tu dois planifier tes tours et réfléchir à la manière dont tu vas distribuer tes PA. Si tout était basé uniquement sur les caractéristiques, tu n'aurais quasiment rien à faire lors de tes tours.
Post Reply

Return to “Suggestions et idées”