Accessibilité.

N'hésitez pas à partager vos idées d'amélioration du jeu, si vous en avez !
Post Reply
Wed
Taernian the refugee
Posts: 4
Joined: Sat Jan 29, 2022 10:28 pm
Been thanked: 1 time

Accessibilité.

Post by Wed »

Bonsoir,
étant une personne à mobilité réduite je vais prêcher pour ma paroisse mais, les jeux tour par tour sont idéaux pour nous. Néanmoins 10 secondes c'est vraiment juste pour nous.

J'ai conscience que c'est une mécanique de stress nécessaire pour faire paniquer les joueurs mais pour nous c'est un frein énorme, 15 secondes seraient un peu mieux.

Pouvoir agrandir l'interface nous aiderais également beaucoup pour choisir notre stratégie, changer de défense etc.

Amitiés.
Azzaria
Taernian with basic skills
Posts: 8
Joined: Sat Jan 29, 2022 3:24 pm
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time

Re: Accessibilité.

Post by Azzaria »

Salut !

Dans ma réponse à "Suggestions et idées" (interface de groupe, etc...) de yamami351 : J''ironise en qualifiant le jeu de "pépére" bien adapté pour un ancien comme moi (en gros).

Après quelque dizaines d'heures, je le confirme. Je me débrouille pas trop mal dans les jeu FPS (HALO, Apex & consort) pas comme un jeunot de moins de 30 ans non plus. Tout ça pour te dire que j'aime bien être relax dans la durée à un jeu. Avec l'abonnement Premium, nous avons accès à 4 barres de stratégie au lieu de 2 (dites moi si je me trompe). Pouvoir pré-enregistrer 4 choix est déjà beaucoup plus souple et ça facilite la réactivité.

Ce n'est pas pour pousser à la consomation non plus. Mais perso quand un jeu gratuit me plait, j'investi toujours un peu. Donc, vois si tu à les moyens déjà d'envisager cette option. En tout cas, n'hésite pas à discuter tactqiue avec moi et tout qui sont motivés.
Wed
Taernian the refugee
Posts: 4
Joined: Sat Jan 29, 2022 10:28 pm
Been thanked: 1 time

Re: Accessibilité.

Post by Wed »

Azzaria wrote: Sun Jan 30, 2022 11:42 pm Salut !

Dans ma réponse à "Suggestions et idées" (interface de groupe, etc...) de yamami351 : J''ironise en qualifiant le jeu de "pépére" bien adapté pour un ancien comme moi (en gros).

Après quelque dizaines d'heures, je le confirme. Je me débrouille pas trop mal dans les jeu FPS (HALO, Apex & consort) pas comme un jeunot de moins de 30 ans non plus. Tout ça pour te dire que j'aime bien être relax dans la durée à un jeu. Avec l'abonnement Premium, nous avons accès à 4 barres de stratégie au lieu de 2 (dites moi si je me trompe). Pouvoir pré-enregistrer 4 choix est déjà beaucoup plus souple et ça facilite la réactivité.

Ce n'est pas pour pousser à la consomation non plus. Mais perso quand un jeu gratuit me plait, j'investi toujours un peu. Donc, vois si tu à les moyens déjà d'envisager cette option. En tout cas, n'hésite pas à discuter tactqiue avec moi et tout qui sont motivés.
Je suis effectivement premium afin d'avoir accès aux stratégies supplémentaires, mais malheureusement ça ne fait pas tout.

Il est fréquent de devoir micro gérer quand même, changement de sorts, de défense, de cible alliée comme ennemie et pour nous ça en 10 secondes c'est effectivement juste.
Azzaria
Taernian with basic skills
Posts: 8
Joined: Sat Jan 29, 2022 3:24 pm
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time

Re: Accessibilité.

Post by Azzaria »

Ok ! Quelle classe joues-tu?

Selon, il est possible d'optimiser les 4 options avec des combos de compéteces et att / def pour être plus réactive. Je ne suis pas un pro, mais si je peux t'aider...
Wed
Taernian the refugee
Posts: 4
Joined: Sat Jan 29, 2022 10:28 pm
Been thanked: 1 time

Re: Accessibilité.

Post by Wed »

Je suis Druide ce qui ne facilite pas la chose puisqu'il faut cibler partenaires et ennemis.
Azzaria
Taernian with basic skills
Posts: 8
Joined: Sat Jan 29, 2022 3:24 pm
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time

Re: Accessibilité.

Post by Azzaria »

Ne peux-tu pas t'aider de ta main gauche avec un pad LOGITECH G16 ou un NVIDIA Tartarus pour enregistrer quelque macro ?
Last edited by Azzaria on Mon Jan 31, 2022 6:27 pm, edited 1 time in total.
Wed
Taernian the refugee
Posts: 4
Joined: Sat Jan 29, 2022 10:28 pm
Been thanked: 1 time

Re: Accessibilité.

Post by Wed »

Malheureusement non.
Elementis
One foot in Haligard
Posts: 13
Joined: Wed Jan 19, 2022 10:22 pm
Has thanked: 1 time
Been thanked: 7 times

Re: Accessibilité.

Post by Elementis »

Bonjour,

Le problème d'augmentation du temps est que cela détruirait en partie tout le système de combat. Une partie de la difficulté réside dans le fait que les joueurs ont dix secondes pour se décider.

Toutefois, cela ne prend vraiment effet qu'au premier tour et lors de phases "surprises", si je puis dire. En effet, lorsque les animations se lancent, il est déjà possible de commencer à changer ses compétences et attributions de points d'action. Donc ne pas hésiter à utiliser celà ;)
Azzaria
Taernian with basic skills
Posts: 8
Joined: Sat Jan 29, 2022 3:24 pm
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time

Re: Accessibilité.

Post by Azzaria »

Oui le premier tour est très important. J'attend de voir le type d'attaque de tout les ennemis que je ne connais pas encore.

Après on peut anticiper dès que notre animation de combat à commencé. Les routines des monstres connus sont toujours les même. Après, si nos 2 (ou 4) stratégies sont bien programmés, on a seulement 2 points maximums à adapter.
ChibiNee
Taernian the refugee
Posts: 4
Joined: Tue Feb 08, 2022 7:17 am

Re: Accessibilité.

Post by ChibiNee »

Bonjour,

A noter que vous pouvez deja préparer le tour suivant (action/PA) pendant que les actions du tour en cours se réalisent. Ce qui au final laisse bien plus de temps
Post Reply

Return to “Suggestions et idées”