Mes 20 suggestions et remarques

N'hésitez pas à partager vos idées d'amélioration du jeu, si vous en avez !
Post Reply
yagami351
Taernian with basic skills
Posts: 6
Joined: Thu Jan 27, 2022 9:44 pm
Has thanked: 5 times

Mes 20 suggestions et remarques

Post by yagami351 »

Salutations au staff et futur membres du forum français.

Et oui, ceci est le premier poste officiel d'un membre sur le forum fr et j’espère que je motiverais d'autres joueurs à rapidement apporter leurs idées afin d'améliorer ce jeux tout jeune, puisqu'au moment où je rédige ce poste, le jeux est officiellement en ligne depuis 2 jours.
Voici donc certaines remarques ou idées qui à mon sens pourrais améliorer le jeux dans sa forme actuelle..

Commençons..

1. Ce qui m'a frapper au premier abord est le manque d'information, un codex manque cruellement mais j'imagine que cela seras mis en place prochainement par les dev, Quand je vois la qualité d’écriture qu'il y a sur chaque mission, je suis certain qu'une fois la phase de lancement passé, un codex seras mis en place.

2. J'ai remarqué qu'il était difficile de localiser les personnes avec qui l'on est groupé. J'aimerais pouvoir localiser les membres de mon groupe par la couleur de leur pseudo lorsqu'ils sont dans mon champs de vision. Le genre M/F est indiqué par du rose et du vert, pourquoi ne pas indiquer les membres de son groupe par du orange ou autre.
Il faudrait aussi qu'il y ai un repère pour chaque membres lorsqu'on ouvre la map afin de mieux se localiser et pouvoir ainsi guider ou aider quelqu'un lorsqu'il cherche un donjon ou un endroit précis. Une couleur différente également pour les membres de sa guilde.
La possibilité de se téléporter vers un membres du groupe, je ne sais pas si c’est mis en place actuellement mais je n'ai pas trouvé l'option dans l’interface de groupe.

3. Actuellement faire une quête répétable (pnj bleu) est ... compliqué.
J'ai remarqué à plusieurs reprises qu'il y avait "embouteillage" sur les zones ou l'on doit farmer ses quêtes, ceci est bien sûre dus au fait qu'il y a une forte affluence de joueurs et c'est bien normal pour un nouveaux jeux. mais le résultat est que vous avez des joueurs qui viennent vous piquer vos mobs sous vos yeux et cela à mon sens va créer une communauté que je ne souhaite pas voir sur ce jeux, certain me comprendront.
La solution que j'ai vu dans d'autre mmo pour palier à ce problème et je sais pas si cela nécessite d'alloué plus de serveur, c'est la possibilité pour les chacun de pouvoir sauté d'une instance à l'autre sur un même serveur, cela désengorge les map et tout le monde est content..

4. Le gain d’XP en étant groupé et l'attribution des loot..
Le jeux devrait encourager les joueurs à se grouper pour farmer les DJ et autres, à l'heure actuel l'XP et le loot ne sont pas répartis équitablement entre chaque participants.
J'ai vu des joueurs bloquer l’accès au groupement afin de s'assurer d'avoir l'xp qu'il farme mais aussi pour être sure de looter quelque-chose ou du moins optimiser leur chance. Afin de mieux expliquer les choses pour les nouveaux joueurs, lorsque vous croiser un joueur sur la map vous pouvez à tout moment grouper avec celui-ci pour taper un pack de mob. Hors je vois de plus en plus de joueurs bloquer l’accès au groupe pour s'assurer un loot et l'xp.
Pas besoin de faire un dessin pour savoir où cela va mener à long terme, tout le monde va jouer solo et ce n'est clairement pas ce que les dev ont prévu pour ce jeux puisque c'est un jeux où la difficulté est réglé pour jouer ensemble. On le vois d'ailleurs lorsque l'on meurs et qu'on dois tirer une carte en espérant ne pas perdre une arme de son inventaire.
Cette partie reste assez floue pour moi, si l'on pouvais m'apporter des précisions ce serais bienvenue.

5. J'aimerais pouvoir modifier la taille des textes en jeux, il y a beaucoup de choses à lire, vraiment beaucoup et parfois je fatigue, on a pas tous la même vue, le même âge. XD

6. Un petit coffre de rangement accessible plus tôt ? genre un coffre de 20 emplacements pour 1500 po..? c'est le genre de petites attention que j'aime me voir offrir, je dois quand même les trouver les gold mais au moins je n'arrive pas devant un mur. Je me comprends..

7. Un chat vocal pour le groupe

8. Une barre de défilement rapide pour le tchat pour remonter et redescendre plus rapidement dans l’historique de conversation

9. La possibilité de valider ses quête ensemble et pouvoir également voir ce qui se dit entre le chef de groupe et les PNJ. Cette proposition va de paire avec la proposition 4.

10. Des point de téléportation vers les hameaux pour faciliter les déplacements. C’est contraignant de devoir slalomer sur les routes en évitant de prendre l’agro des mobs alors qu’on vous attends

11. Un message pop-up récapitulatif au centre de l’écran lorsque l’on avance dans une quête ou que celle-çi se finie. « vous récupérez les reliques, il est temps de passé voir Jonas pour lui faire part de votre découverte »

12. En bas à droite de l’écran il y une fenêtre avec l’historique des gold ou des objets acquis et tout pleins d’autres renseignement divers. Il n’est pas possible de masquer ou déplacer cette fenêtre. Je pense et je l’ai déjà vu ailleurs, qu’il serais plus pratique d’ajouter un onglet dédié sur la fenêtre de tchat, ainsi on peut épurer l’interface et consulter plus facilement l’historique avec le menu déroulant du tchat

13. Le délai d’attente entre chaque quête répétables (pnj bleu)
Il est normal d’avoir un CD sur des quêtes de farm, tout les mmo utilise ceci pour limiter la monté en level et ainsi préserver l’équilibre entre chaque joueurs.On a pas tous le même temps de jeux.. Ce que je trouve étrange c’est que si je fais une de ces quêtes, c’est absolument TOUS les pnj en bleu de la carte qui sont bloqué en même temps. Personnellement j’aime avec des potes ou en solo, me faire des routes de farm mais là c’est simplement impossible et je trouve ça bien dommage.
Le CD devrait être seulement sur le PNJ avec lequel on viens de finir la quêtes.

14. Linker des objets avec un visuel et ses stats ou un descriptif pour les items de craft. Pratique pour la revente d’objets

15. Linker une quête avec un résumé dans la fenêtre de tchat (menu déroulant)

16. Un onglet guilde listant les guildes présente sur le serveur et la possibilité de postuler

17. De larges zones dédiés au joueurs PVP avec mannequin d’entraînement

18. Des annonces d’évent de map plus tôt pour permettre au joueurs de se préparer, créer des groupes ect.. cela rejoint la proposition 11 plus haut.

19. Il faudrais une notification dans le tchat quand une recherche de groupe est lancé, beaucoup ne pense pas à allé voir l’onglet ‘recherche de groupe’

20. Pouvoir changer la couleur de fond du forum.

Pour le moment rien d'autres me viens en tête mais au besoin j'éditerais..
Merci de m'avoir lu, merci à l'équipe du forum français et merci au développeurs pour ce jeux merveilleux

Mon perso in-game:
pseudo: Dokenn
Barbare
Last edited by yagami351 on Thu Feb 03, 2022 6:25 am, edited 23 times in total.
Devilien
Still in prologue
Posts: 2
Joined: Fri Jan 28, 2022 11:20 pm

Re: interface de groupe,XP, loot

Post by Devilien »

De très bonnes idées l'ami je valide tout ça.

J'ajouterais que j'aimerais beaucoup dépenser de l'argent dans la boutique du jeu pour récompenser le super travail qu'on fait les développeurs mais à l'heure actuelle je trouve que les skins sont beaucoup trop élevé.. Je pense qu'il s'en vendraient bien plus si ils étaient plus abordable.
Last edited by Devilien on Fri Jan 28, 2022 11:27 pm, edited 1 time in total.
yagami351
Taernian with basic skills
Posts: 6
Joined: Thu Jan 27, 2022 9:44 pm
Has thanked: 5 times

Re: interface de groupe,XP, loot

Post by yagami351 »

Devilien wrote: Fri Jan 28, 2022 11:22 pm De très bonnes idées l'ami je valide tout ça.

J'ajouterais que j'aimerais beaucoup dépenser de l'argent dans la boutique du jeu pour récompenser le super travail qu'on fait les développeurs mais à l'heure actuelle je trouve que les skins sont beaucoup trop élevé.. Je pense qu'il s'en vendraient bien plus si ils étaient plus abordable.
Merci pour ton comm.
Je suis pas encore aller faire un tour en boutique mais je pense qu'il test pour voir si ça passe plus ou moins au niveau des prix et ils ajusteront au besoin si rien ne se vends.
Il y auras certainement des "offres" aussi, il faut surveiller les prix.
Moi je prendrais un abo pour apporter mon aide au dev
Last edited by yagami351 on Sat Jan 29, 2022 1:33 am, edited 1 time in total.
Devilien
Still in prologue
Posts: 2
Joined: Fri Jan 28, 2022 11:20 pm

Re: interface de groupe,XP, loot

Post by Devilien »

Je pense que je prendrais aussi l'abo. Mais un petit skin de temps en temps ça peut être bien aussi ^^
Azzaria
Taernian with basic skills
Posts: 8
Joined: Sat Jan 29, 2022 3:24 pm
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time

Re: interface de groupe,XP, loot

Post by Azzaria »

Bonjour,

Ancien joueur de MMORPG, notament une dizaine années de LOTRO et City Of Hero : J'ai trouvé que le rythme de Broken Ranks convient à un pépé comme moi.

Donc, j'ai décidé de m'investir dans ce jeu.
Yuffie Dumas
Taernian the refugee
Posts: 3
Joined: Sat Jan 29, 2022 6:41 pm
Been thanked: 2 times

Re: interface de groupe,XP, loot

Post by Yuffie Dumas »

Bonjour à tous :)

Je suis d'accord avec l'auteur du poste et j'ajouterais ceci c'est une question :

Pourquoi qu'après avoir terminé une tâche le jeu nous oblige à attendre 15 minutes ??

Dison que je travaille de 40 à 50 heures par semaine et quand je joue j'aimerais bien ne pas être obligé d'attendre après un timer car mon temps de jeu est très court.

Merci

Cordialement

Yuffie
yagami351
Taernian with basic skills
Posts: 6
Joined: Thu Jan 27, 2022 9:44 pm
Has thanked: 5 times

Re: interface de groupe,XP, loot

Post by yagami351 »

Yuffie Dumas wrote: Sat Jan 29, 2022 6:58 pm Bonjour à tous :)

Je suis d'accord avec l'auteur du poste et j'ajouterais ceci c'est une question :

Pourquoi qu'après avoir terminé une tâche le jeu nous oblige à attendre 15 minutes ??

Dison que je travaille de 40 à 50 heures par semaine et quand je joue j'aimerais bien ne pas être obligé d'attendre après un timer car mon temps de jeu est très court.

Merci

Cordialement

Yuffie
C"est indispensable pour garder les joueurs en ligne, si l'on pouvez farmer de l'XP ou gold ou matériaux à répétition, les joueurs gagnerais trop vite en lvl et je ne te parle pas de l'économie du jeux.. on passerais à coté de certaines chose, mais aussi et surtout c'est pour forcer les joueurs à diversifier et aller voir ailleurs ce que le jeux propose. Là où je trouve que c'est différent de ce que j'ai connu ailleurs c'est que lorsque l'on boucle une quête donné par les PNJ en bleu, tous ces même PNJ sur l'entièreté de la map sont sous ce cooldown. ça réduit beaucoup le champ de possibilité, je pense au route de farm.
Si tu manque de temps, optimise tes temps de jeux en groupant avec d'autres personnes ou rejoint une guilde, beaucoup sont dans le même cas et à plusieurs y a forcement un gain de temps.
Last edited by yagami351 on Mon Jan 31, 2022 3:49 am, edited 1 time in total.
yagami351
Taernian with basic skills
Posts: 6
Joined: Thu Jan 27, 2022 9:44 pm
Has thanked: 5 times

Re: interface de groupe,XP, loot

Post by yagami351 »

Azzaria wrote: Sat Jan 29, 2022 3:38 pm Bonjour,

Ancien joueur de MMORPG, notament une dizaine années de LOTRO et City Of Hero : J'ai trouvé que le rythme de Broken Ranks convient à un pépé comme moi.

Donc, j'ai décidé de m'investir dans ce jeu.
Jeune homme.. ce serais sympas de te croiser en jeux, n'hésite pas surtout ;)
Yuffie Dumas
Taernian the refugee
Posts: 3
Joined: Sat Jan 29, 2022 6:41 pm
Been thanked: 2 times

Re: interface de groupe,XP, loot

Post by Yuffie Dumas »

Bonjour à tout :)

Merci yagami351 je comprends mieux :)

Je suis très conscient que le jeu vient tout juste de sortir mais j'espère qu'avec le temps sa sera implanté en jeu.

Mais de grace je suggère de pouvoir grossir et rajouté 2 ou même 3 niveaux de Zoom pour pouvoir voir mieux en jeu car c'est beaucoup trop petit on n'a du mal à se repéré ou à trouver les gens sur la carte.

Et comme un proverbe dit : (Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple) Je suggère qu'il est un hôtel de vente car c'est Simple, Rapide, Efficace. Ça aiderait beaucoup a évité les embrouilles, les commentaire déplacé ou toxique, les jugements et le harcèlement etc.

Pour le moment nous avons un canal de commerce et nous somme obliger d'écrire la description ou les statistiques des objets ça sera bien avec le temps de pouvoir avoir la possibilité de pouvoir crée un lien avec l'objet en question pour que les joueurs qui son intéressé par l'objet puisse voir une image et une description et statistiques des objets.

Et pour finir je suggère que l'on puisse cliquer sur un joueur dans le chat ou sur la carte et qui est une option (invité en groupe).

Cordialement

Yuffie
Natsil
Still in prologue
Posts: 1
Joined: Fri Sep 09, 2022 7:37 pm

Re: Mes 20 suggestions et remarques

Post by Natsil »

Bonjour à tous

Pour ma part je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais j'aimerai rajouter quelque chose.

Que l'on ne soit pas fusionner avec le chef du groupe. En effet en l'état dans le jeu, si l'on vient à grouper avec un ami, seul le chef du groupe peut jouer son personnage. Je trouve ça assez dommage surtout que le jeu est innovant et incroyablement plaisant.

Ce détaille nous a vraiment gâcher l'envie de jouer à vrai dire, on est trois amis et on cherche vraiment un jeu pour jouer tous ensemble. Et voir que seul le chef de groupe possède les droits pour se déplacer, parler aux pnj etc est assez frustrant.

Que l'on conserve le déplacement du groupe entier vers une autre map ou que seul le chef de groupe puisse changer de map ne me dérange pas. Mais j'aimerai que l'on puisse tous valider nos quêtes en groupe et surtout et bien tout simplement pouvoir se balader côte à côte.
645Lorie
Still in prologue
Posts: 2
Joined: Fri Jan 12, 2024 5:55 pm

Re: Mes 20 suggestions et remarques

Post by 645Lorie »

Bonjour. Comme je suis nouvelle ici super idées pour la rendre l'un des meilleurs jeux en ligne. Je constat QUE, j'aimerais soutenir le travail exceptionnel des développeurs en dépensant de l'argent dans la boutique du jeu, mais je trouve que les skins sont trop chers pour le moment. Je suis convaincu qu'ils se vendraient beaucoup plus s'ils étaient plus abordables.
Post Reply

Return to “Suggestions et idées”